Moteur - Energie :
2 Moteurs IVECO 100 ch de 2017 - 500 h
Lignes d'arbres directes
Réservoirs inox 2 x 500 l
Groupe générateur
Parc Batteries moteur 2 x 200 Ah
Parc batteries servitudes 6 x 200 Ah
Contrôleur de batteries
Chargeur de quai
Panneaux solaires 2 x 120 W
Propulseur d'étrave
|
Coque - Pont :
Coque de construction traditionnelle en bois bordés classiques pitchpin et orégon sur structure en chêne.
La coque et le pont ont été intégralement rénové en 2017 avec les plus hauts standards de qualité. Vérification de tous les bordés, membrures et varangues. Changement des boulons de quille. Le bateau a été intégralement vidé de son contenu pour réaliser cette rénovation complète. Les superstructures ont été intégralement mises à nu et rénovées dans le respect de l'aspect originel du bateau.
Les vernis et peintures sont parfaits et entretenus avec le plus grand soin. Chaque pièce d'accastillage et d'équipement du pont a fait l'objet d'une attention particulière.
|
Equipement intérieur :
L'aménagement intérieur de Karaboudjan a été repensé par les propriétaires actuels avec la philosophie de sauvegarder l'esprit yachting de l'époque particulièrement sur la marquetterie, tout en apportant une modernisation des utilitaires (chauffage - eau chaude - équipement cuisine).
Amégagements de l'avant à l'arrière :
Cabine avec 2 lits simples - Cabine propriétaire grand lit double et salle de bain avec baignoire.
Timonerie avec salon.
Carré pouvant accueillir 8 personnes.
Cuisine modernisée avec tous les équipements nécessaires.
Cabinet de toilette à l'avant et compartiment technique (chaine - guindeau).
Capacité eau 2200 l.
Chauffage central.
.
|
Electronique :
GPS Simrad Traceur de carte
VHF - AIS
Pilote automatique Simrad
|
Sécurité - Mouillage :
Equipement de sécurité standard
Guindeau électrique
|
Divers:
Annexe en acajou vernis
Moteur Susuki 2 ch
Annexe en acajous vernis
|
Karaboudjan né en Angleterre du crayon de William B.Bates et construit par le non moins excellent chantier Taylor est une pure merveille des années 30. Le véritable Gentleman Trawler comme il y en a peu qui naviguent dans le monde aujourd'hui. En effet nombre d'entre eux ont été réquisionné durant la seconde guerre mondiale et nombre d'entre eux n'ont pas survécu. Karaboudjan né Margo III est plus qu'en vie aujourd'hui, grâce à ses propriétaires actuels qui ont réalisé jusque 2017 un travail fantastique de rénovation, alliant le respect du dessin originel et l'introduction de technologies modernes (moteurs neufs, équipement électroniques récents, chauffage central neuf, divers équipements de vie de tous les jours). Ce travail de rénovation superbement réalisé permet de vivre à bord au coeur d'un excellent lieu de croisement entre le véritable esprit yachting de l'époque et la sécurité pour envisager des navigations plus ou moins lointaines. Le bateau a ainsi promené ses merveilleuses lignes le long des côtes Anglaises mais aussi sur la Seine jusque sous le pont neuf à Paris. Actuellement bercé par les eaux de la Bretagne Nord, Karaboudjan saura vous accueillir et vous séduire pour prolonger avec vous un morceau de son histoire.